Crevettes coco curry

Publié le par Cassandra

crevettes-coco-curry2-.jpg

 

Pour l'anniversaire surprise d'une amie j'ai réalisé ce succulent plat simplissime qu'elle me réclamait depuis 6 mois!

 

Ingrédients pour 10-12 personnes:

  • 1,5 kg de crevettes non décortiquées
  • 3 boîtes de lait de coco (400ml chacune)
  • De la coriandre fraîche
  • Du curry
  • 3-4 gousses d'ail
  • Sel, poivre

 

Comment faire? 

Décortiquer les crevettes. Faire revenir dans un fait tout les gousses d'ail hachées dans de l'huile d'olive. Ajouter les crevettes. Les laisser quelques minutes en remuant un peu. Ajouter le curry afin que toutes les crevettes en soient recouvertes. Ajouter de la coriandre ciselée.

 

anniv-surprise-Caro-160911-017.jpg

 

Enfin ajouter le lait de coco. Saler, poivrer, rajouter du curry si nécessaire et laisser mijoter à feu doux. Plus les crevettes mijoteront dans la sauce, plus cette dernière aura un goût de crustacé qui fera toute la différence!

 

Ce qu'on en pense: UN REGAL!

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Fan, fan, fan ! j'adore. C'est délicieux et pourtant je ne suis pas fan ni de la cuisine épicée, ni sucrée, ni de la coco ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Lol ma Caro! Et oui tu me le réclameras à chaque fois je crois lol! J'ai réussi à te faire aimer tout ça et je n'en suis pas peu fière mdr! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est excellent !! Une note sucrée, épicée, crémeuse, onctueuse. Un délice pour le palais !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors là un régal pour les yeux à défaut d'avoir goûté !! Comment tu nous a fait ça, quelle beauté ce plat !! Bravo, tu te perfectionnes jour après jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamoune!<br /> <br /> <br /> <br />