La tarte aux fraises des paresseux (ou des pressés)

Publié le par Cassandra

tarte-aux-fraises-des-paresseux2.jpg

 

Vous devez faire un dessert rapidement? Vous n'avez pas le temps? Pas l'envie? Pas le courage? Malgré tout vous ferez ce dessert que vous avez prévu de faire ou que vous avez promis à votre meilleure amie? Alors cette tarte est pour vous!

 

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 1kg de fraises
  • 65g de poudre Impérial
  • 1L de lait
  • 100 à 150g de sucre

 

Comment faire ?

  1. Cuire la pâte à blanc : mettre la pâte sur du papier sulfurisé et la poser sur un plat à tarte. Piquer la tarte et mettre une feuille de papier sulfurisé dessus. Y déposer des haricots secs ou lentilles pour empêcher la tarte de gonfler. Enfourner à 170°C pour une dizaine de minutes.
  2. Faire une crème pâtissière: diluer la poudre Impérial dans 1/4 de litre de lait. Faire chauffer le reste du lait. Quand il est bien chaud, verser hors du feu la poudre diluée et le sucre dans le lait. Remettre sur le feu et à l'aide d'un feu remuer jusqu'à obtention d'une crème.
  3. Verser la crème sur le fond de tarte précuit. Laisser refroidir.
  4. Pendant ce temps nettoyer les fraises, les équetter et les couper en deux.
  5. Quand la crème a refroidi, déposer les fraises dessus et mettre la tarte au frigo jusqu'au moment de servir.

 

- Avant de sortir la pâte du four, vérifier que le fond est bien cuit car les bords on tendance à brunir alors que le fond est encore cru.

- La poudre Impérial se trouve dans le rayon "aide à la pâtisserie" de votre supermarché.

- Il est possible de faire une crème pâtissière classique, sans cette poudre magique, mais la recette ne serait plus celle des paresseux ;)

 

TARTE-FRAISES-collage.jpg 

 

Ce qu'on en pense ?

Une tarte ultra classique. Cependant pour une tarte goûteuse il faut des fraises qui en ont du goût! Si elles ne sont pas assez sucrées, la tarte ne le sera pas assez... Choississez bien vos fraises pour une tarte qui plaît à coup sûr aux amateurs de fraises!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article