Tarte au pesto de poivrons grillés et chèvre frais

Publié le par Cassandra

tarte-pesto-de-poivrons-et-chevre-frais2.jpg

 

Petit apparte: je suis vraiment désolée pour la médiocrité des photos à venir mais malheureusement je n'ai pas un appareil qui me permet d'avoir des photos magnifiques (d'ailleurs je ne l'utilise pas ce moment, mais j'utilise l'Iphone 4 qui a un appareil de très bonne qualité), à cela s'ajoute le fait que j'ai très peu de belle vaisselle (voir pas du tout) et qu'avoir de belles photos le soir du réveillon n'est pas chose facile! 

 

Je tiens cette recette du livre déjà citié "Réinventez vos tartes salées, sucrées".

 

Ingrédients:

Pour le fond de tarte:

  • 200g de farine
  • 80g de beurre
  • 1 oeuf
  • Un peu d'eau
  • Sel

Pour le pesto de poivrons:

  • 4 poivrons
  • 1 gousse d'ail
  • 100g d'amandes
  • Le zeste d'un citron
  • 4 c.s. de vinaigre balsamique
  • 6 c.s. d'huile d'olive

Pour l'appareil à quiche et la garniture:

  • 300g de chèvre frais
  • 4 oeufs
  • 30 cl de lait
  • 8 cl de crème liquide
  • Sel, poivre

 

Comment faire?

Pour la pâte: mettre la farine et le sel dans un mixeur muni d'un pétrin. Mélanger. Ajouter le beurre bien froid coupé en morceaux. Mixer en donnant une dizaine de pulses. Mettre le mixeur en marche et verser par le goulot l'oeuf et ajouter un peu d'eau jusqu'à ce qu'une boule se forme. Si vous n'avez pas cet outil, faites votre pâte à la main. Placer la boule dans du film alimentaire et la mettre au frido une demi-heure.

Pour le pesto de poivrons: mettre les poivrons sur la paque du four et enfourner 25-30 min à 220°C en retournant régulièrement les poivrons jusqu'à ce qu'ils aient la peau noire. Les laisser refroidir, enlever la peau et les graines. Réserver un poivron et le couper en lanières. Mixer la chair de trois poivrons avec les amandes, le zeste de citron, l'ail, l'huile et le vinaigre.

Pour l'appareil: mélanger les oeufs, le lait, la crème liquide, le sel et le poivre. Y ajouter le pesto de poivrons et bien mélanger.

Montage: étaler la pâte et foncer un moule à manqué. Ajouter le chèvre frais émietté sur la pâte. Placer les lanières de poivrons sur le chèvre. Verser l'appareil à quiche mélangé au pesto. Enfourner 30 à 40 min à 180°C.

 

Ce qu'on en pense?

Un délice visuel et gustatif! Quelle originalité! A déguster à tout prix chaud.

Publié dans Tartes et pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bizarre ce parcours, on dirait qu'il ressemble un peu au tien !! mdr !! Bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> lol jte jure! Ca me fait rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
A
HUM je la mets de côté, elle me plait, je vais la faire !! tu as plein d'imagination pour les tartes, génial !
Répondre
C
<br /> <br /> l'imagination ce n'est pas moi mais cette ancienne avocate qui s'est convertie en cuisto et qui a ouvert une tarterie :) :) :)<br /> <br /> <br /> son livre est un chez d'oeuvre d'imagination!<br /> <br /> <br /> <br />