Tarte fine tomate mozzarella, chausson à la tomate et au chèvre

Publié le par Cassandra

Farandole de tomates2

 

Pour 3 personnes: 

1 pâte brisée

3 tomates

1 oignon

1/4 de bûche de chèvre

1 boule de mozzarella

1 c.s. de sucre

1 c.s. de vinaigre de framboise

Sésame

Sel, poivre

 

Pour les tartes fines: prendre un bol, le poser sur la pâte brisée et decouper 3 cercles à l'aide d'un couteau. Piquer les 3 cercles à l'aide d'une fourchette. Découper 2 tomates et la mozzarella en quartiers. Disposer sur chaque tarte un quartier de tomate, un de mozza et ainsi de suite; Salez, poivrer. Laisser 2 cm  sans rien tout au long de la pâte. Cuire 10-15 min à 180°C. Une fois sorties du four, parsemer les tartes de sésame. 

 

Pour les chaussons: émincer l'oignon. Le faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajouter la dernière tomate couper en morceaux (y ajouter les restes de tomate des tartes). Ajouter le sucre, le vinaigre, le sel et le poivre. Laisser mijoter et réduire. Rectifier l'assaisonnement. Pendant ce temps récupérer les chutes de la pâte brisée, former une boule et étaler la boule. Couper de nouveaux 3 cercles. Déposer 1 cuillère à soupe de sauce tomate sur une moitié du cercle, ajouter 1 rondelle de chèvre et ramener le morceau de pâte sur le chèvre. Fermer le chausson à l'aide d'une fourchette. Cuire 10-15 min à 180°C. 

 

Garder le reste de sauce tomate pour tartiner du pain.

Publié dans Tartes et pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ALBERTINI Maud 06/09/2011 21:37


Encore un super plat végétarien et naturel !! Allez à vos fourneaux de si jolies recettes, ça doit pas seulement se regarder, mais se.... manger... Hum !!


Cassandra 06/09/2011 21:50



Il n'y avait pas grand chose dans le frigo, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé et je ne regrette pas!