Velouté de courgette et fromage ail et fines herbes

Publié le par Cassandra

velouté de courgettes et fromage ail et fines herbes2

 

Au cas où vous ne l'avez pas compris, je suis dans ma période soupe, potage et velouté! L'hiver et la volonté de perdre du poids y sont pour quelque chose et tant mieux! Car je découvre depuis quelques mois le plaisir d'être rassasié sans être pleine à craquer :)

Cette recette me vient également du livre d'un "Dîner presque parfait" consacré aux soupes. Il est prévu de servir cette soupe avec une brochette de courgette et de crevettes, idée que j'ai supprimé car je n'aime pas vraiment les courgettes natures et mes crevettes n'étaient pas belles.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 6 courgettes
  • 50g 150g de fromage ail et fines herbes
  • Sel, poivre
  • Ajout: quelques brins de ciboulette et paprika

 

Comment faire?

Eplucher les courgettes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans un faitout et les couvrir d'eau. Saler, poivrer. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer les courgettes (attention à ne prendre que très peu d'eau) avec le fromage tout en en gardant pour la décoration. Saler et poivrer de nouveau si nécessaire. Servir la soupe avec une quenelle de fromage au milieu, de la ciboulette ciselée et un peu de paprika.

 

Ce qu'on en pense?

Je ne suis pas très fan de la courgette mais ce velouté se laisse manger sans problème à la condition d'avoir un morceau de fromage qui fond au milieu :) Ceci dit, cette condition ne regarde que moi, car mon chéri l'aime telle quelle également!

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ALBERTINI 15/01/2012 13:44

ce que j'aime beaucoup dans tes recettes c'est qu'elles sont simples à faire, goûteuses et très bon marché ! dans ce début d'année 2012 qui s'annonce difficile pour beaucoup financièrement les
recettes de ce blog sont tout à fait d'actualité !

Cassandra 15/01/2012 20:53



exactement!! une cuisine simple, accessible à tous que soit techniquement ou financièrement parlant!