Curry de crevettes indien

Publié le par Cassandra

curry-de-crevettes-indien2.jpg

 

J'ai trouvé cette recette dans un livre que ma donné ma mère (enfin je crois): RECETTES MINCEUR chez Marabout Chef. Ce ne sera pas la dernière fois que j'essayerai une recette de ce livre vu le nombre de post-it qui s'y trouvent! :)

 

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 300 à 400 de crevettes cuites
  • 1 c.s. de tikka masala (= pâte composée de piment, coriandre, cumin, ail, gingembre, curcuma, huile, fenouil, poivre, cannelle et cardamone) N'en ayant pas j'ai mis ce que j'avais dans mes placards: huile,;piment doux, cumin, ail, gingembre, curmuma, poivre, cannelle le tout en poudre; coriandre fraîche
  • 1 c.s. de chutney de mangue
  • 40 ml de bouillon de légumes (150 ml de bouillon de légumes pour faire une sauce mais ce n'est pas obligatoire!)
  • 1/2 yaourt nature (soit 60 ml)
  • 1 c.c. de jus de citron

 

Comment faire?

Décortiquer les crevettes. Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile et jeter toutes les épices en poudre (si vous utiliser du tikka masala, ne pas mettre d'huile, faire simplement chauffer le tikka avec le chutney). Bien mélanger les épices à l'huile et ajouter le chutney de mangue. Ajouter les crevettes, le yaourt, le bouillon, le jus de citron, la coriandre fraîche et laisser cuire quelques minutes.

 

Ce qu'on en pense?

HUMMMMM c'est trop bon! Pour ma part j'avais oublié le cumin sur le coin de la table mais c'était tout de même très bon (même si le cumin apporte une saveur indienne supplémentaire).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article