Feuilletés tomates et gouda

Publié le par Cassandra

feuillete-sauce-tomate-gouda-avec-tarte2.jpg

 

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées:

  • 1 pâte feuilletés
  • 150g de gouda (je l'ai acheté déjà coupé en cubes et aromatisé au cumin)
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 1 c.c. de vinaigre de framboise
  • 1 c.c. de sucre
  • Herbes de provence
  • Sel, poivre

 

Comment faire?

Préparer une sauce tomate: verser les tomates dans une casserole, ajouter le sucre, le vinaige, le sel, le poivre et les herbes. Laisser cuire une dizaine de minutes afin que la sauce soit moins liquide. Laisser refroidir la sauce. Etaler une pâte feuilletée et étaler la sauce tomate dessus puis parsemer de gouda en cubes. Rouler la pâte feuilletée afin de former un boudin. Enfourner à 180°C pour 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Couper des tranches de 2cm puis couper chaque tranche en cubes.

 

Ce qu'on en pense:

Et dire que je voulais le jeter! Je n'ai pas laisser refroidir la sauce tomate alors la pâte feuilletée était trempée et ne ressemblait plus à rien. Mes copines m'ont défendu de le jeter, j'ai donc poser le feuilleté au frigo avant de le cuire. A la sortie du four j'ai de nouveau voulu m'en débarasser car de la sauce avait couler hors du feuilletée et ça me semblait bien trop liquide. Mais finalement une fois refroidis, ces feuilletés sont DIVINS!

Publié dans Amuses bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La classe quoi !
Répondre