Muffins aux tomates confites, pignons et roquette

Publié le par Cassandra

muffins-tomates2.jpg

 

Il y a quelques semaines j'ai réalisé un brunch. Enfin je devrai plutôt dire "nous" car tous les convives ont participé à l'élaboration du brunch :)

 

Je ne mettrai pas toutes les recettes car certaines sont déjà publiées sur le blog et d'autres ont été photographiées d'une façon qui ne me convient pas (par moi-même en plus!). Voici ce que nous avions fait pour 6 personnes:

  • Des oeufs brouillés
  • Du bacon
  • Des muffins aux tomates confites, pignons et roquette
  • Des pancakes
  • Du lemon curd avec du pain
  • Du coleslaw
  • Un smoothie au kiwi, banane et pomme

 

Beaucoup des recettes sont issus d'un livre fantastique offert par Ma Maman "Brunch et Slunch" de Corinne Jausserand.

 

Ingrédients pour 15 muffins:

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 70g d'emmental râpé
  • 3 oeufs
  • 200g de fromage blanc
  • 10 cl de lait
  • 70g de beurre
  • 10 tomates confites
  • 1 poignée de roquette
  • 50g de pignon de pin
  • Sel, poivre

 

Comment faire?

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, la levure et l'emmental. Dans un autre saladier mélanger les oeufs, le fromage blanc, le beurre fondu, le sel et le poivre. Découper les tomates en petits morceaux et ciseler la roquette. Faire griller les pignons à sec dans une poêle. Mélanger le contenu des deux deux saladiers et ajouter les tomates, la roquette et les pignons. Remplir aux 3/4 des moules à muffins. Enfournez pour 25 minutes.

 

Ce qu'on en pense?

J'ai bien aimé mais il aurait fallut un peu plus de sel et de tomates :) 

Publié dans Amuses bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très joli à regarder en attendant !!
Répondre