Noix de Saint-Jacques et sa sauce aux échalottes

Publié le par Cassandra

noix-de-saint-jacques-avec-sa-sauce-aux-echalotes2.jpg

 

Dans mon congélateur j'avais des noix de Saint-Jacques (j'ai voulu en acheté des fraîches, j'en demande 8, elles étaient soit très grosses mais il y en avait pour 17 euros!!!!). J'ai cherché à les accomoder avec des échalottes.

 

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Autant de noix de Saint-Jacques que vous voulez
  • 2 grosses échalottes
  • 10 cl de crème liquide
  • Le jus d'un demi citron
  • Sel, poivre
  • Beurre
  • Huile

 

Comment faire?

Emincer finement les échalottes. Les faire revenir dans de l'huile. Ajouter la crème, le jus de citron, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement. Pendant ce temps faire fondre du beurre dans une poêle et saisir les noix de Saint-Jacques à feu moyennement vif. Vu qu'elles sont surgelées il y en a pour 3 minutes de chaque côté.

 

Ce qu'on en pense?

Hummmm! Super bon! J'adore les Saint-Jacques et particulièrment quand elles sont bien saisies, bien dorées, mais pas trop cuites! On peut y ajouter de la ciboulette, ce qui ne fera qu'améliorer cette sauce. Par contre à ne pas marier avec des pâtes comme moi, ça ne va pas du tout ensemble! Optee pour du riz.

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je salive à la vue de ce plat !
Répondre
A
voilà un fort joli plat pour les fêtes de fin d'année !! personnellement j'adore les noix de St Jacques, à toutes les sauces !! Le fait de mettre en avant les échalottes dans ce plat est sympa !<br /> Bravo, toujours et encore bravo à Toi !
Répondre