Caviar d'aubergine

Publié le par Cassandra

Caviar-d-aubergine2.jpg

 

Ingrédients:

 (pour 2 personnes en entrée ou pour un apéro en accompagnement de toasts)

  • 1 aubergine
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive
  • Le jus d'un demi citron
  • Sel, poivre

 

Comment faire?

Couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur. Déposer chaque moitié d'aubergine chair vers le haut sur la plaque du four avec du papier sulfurisé et de l'huile d'olive. Mettre de l'huile d'olive, du sel et du poivre sur les aubergine. Faire cuire une vingtaine de minutes à 200°C. Lorsqu'un couteau s'enfonce dans la chair comme dans du beurre, c'est prêt! Retirer la chair avec une cuillère (seule la peau est à jeter). La mixer. Ajouter l'ail émincé, de l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre.

 

Ce qu'on en pense?

Une façon, certes connue et classique, mais très agréable de manger ce légume. L'ail et le citron sont indispensables et mettent en valeur le goût de l'aubergine! A tester sans tarder.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite! Je vais attérir très prochainement sur ton blog et te laisserai volontiers une trace de mon passage ;)<br /> <br /> <br /> <br />