Soupe de champignons de Paris

Publié le par Cassandra

Soupe-aux-champignons-de-Paris2.jpg

 

Voici de nouveau une recette sortie tout droit de chez.... Marmiton bien sûr! Je l'avais réalisé il y a longtemps mais je l'avais extrêmement poivrée (mes premiers pas en cuisine lol). Cependant je savais que dernière il y avait une bonne soupe.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • Du beurre
  • 1 oignon
  • 350 g de champignons de Paris
  • 2 c.s de farine
  • 1/4 de litre de bouillon de légumes
  • 1/2 litre de lait
  • 1 citron
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • Sel, poivre
  • Coriandre fraîche

 

Comment faire?

Emincer l'oignon et couper les champignons en petits morceaux. Faire fondre le beurre dans un faitout et y jeter l'oignon et les champignons. Saler, poivrer et ajouter le persil. Laisser cuire en remuant régulièrement une quinzaine de minutes. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon et le lait. Laisser cuire une bonne vingtaine de minutes. En fin de cuisson ajouter le jus du citron et la crème fraîche. Rectifier l'asaissonnement. Servir avec de la coriandre ciselée.

 

Ce qu'on en pense?

C'est délicieux! Ce n'est pas la soupe la plus light que je connaisse mais purée qu'est-ce qu'elle est bonne! Pour moi la coriandre fait toute la différence, mais vous l'aurez compris je suis fan de coriandre!

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article