Pain perdu aux fruits rouges

Publié le par Cassandra

pain-perdu-aux-fruits-rouges2.jpg

 

Hier mon homme me sort du placard un pain de mie qui date de Mathusalem et que je lui conseille de jeter illico presto. Je le sens mécontent alors je lui propose une alternative: du pain perdu au petit-dej le lendemain. Cela semble lui plaire alors c'est parti! 

 

Ingrédients pour 2 (plutôt 3) personnes:

  • 6 tranches de pain de mie (pain ou brioche)
  • 3 oeufs
  • 50cl de lait
  • 50g de sucre de canne
  • 200g de fruits rouges surgelés
  • 25g de sucre semoule
  • 2 c.s. d'eau
  • 1 peu de sucre glace
  • 1/2 c.c. de vanille en poudre
  • 40g de beurre

 

Comment faire?

Dans une petite casserole, chauffer les fruits rouges avec le sucre semoule et l'eau. Dans un grand saladier mélanger le lait, le sucre de canne et la vanile. Dans un autre battre les oeufs et les verser dans une assiette. Faire fondre la moitié du beurre dans une grande pôele. Prendre une tranche de pain, bien l'imbiber du mélange à base de lait et la déposer dans l'assiette d'oeufs battus. La déposer sur la poêle. Renouveler l'opération avec les autres tranches. Retourner les tranches quand elles commencent à bien dorer et les retirer lorsqu'elles sont dorées des deux côtés. Faire fondre le reste du beurre lorsqu'on rajoute de nouvelles tranches. Poser les tranches les unes sur les autres, verses des fruits rouges et parsemer un peu de sucre glace dessus.

 

pain-perdu-aux-fruits-rouges222.jpg

 

Ce qu'on en pense?

Petit moment de nostalgie... Ca me rappelle ces dimanches où mes parents nous faisaient du pain perdu avec du bon pain de campagne bio juste parfumée avec un peu de sucre une fois les tranches sorties de la poêle. 
Revenons à nos moutons: c'était très bon! Les fruits rouges ne sont pas obligatoires surtout si l'on veut bien sentir la vanille! A ce moment là, plutôt que de saupoudrer de sucre glace, saupoudrer de sucre de canne. Petite précision: 3 tranches c'est trop! Même pour mon homme. 

Publié dans Gateaux and cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà encore une recette économique et en plus dans la rubrique "l'art d'utiliser les restes". Bravo pour cette intelligente initiative et un garnd merci à Patrick car il y est pour beaucoup dans<br /> la création de cette recette (lol).....
Répondre
C
<br /> <br /> loool Oui, si je m'étais écoutée, je l'aurai jeté tellement le pain de mie de chez LIDL est dé****** LOL<br /> <br /> <br /> <br />